Tous les jours et partout où on va, nous voyons autour de nous des erreurs de style que beaucoup d’hommes font. Il y en a bien sûr qui en font par négligence, ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire, et ceux qui savent vraiment ce qu’ils font comme erreurs mais s’en foutent carrément. Alors je pense que ces derniers n’ont rien à faire ici, qu’ils continuent à s’en foutre.
Les erreurs que je vois dans le monde masculin sont tellement multiples et différentes qu’il me faudrait toute une journée pour en parler, mais je vais dresser une petite liste (pas très petite quand même) des erreurs importantes que font tous ces hommes quand ils s’habillent.
Je vois quelqu’un au fond qui lève sa main. Pourquoi pas 50 ? Parce que je n’aime pas les nombres pairs et ronds ! 😀
Alors voici et sans plus tarder la première partie de cette liste des 49 erreurs :
Erreur 1 : le portefeuille qui explose
REMARQUE : Envie de découvrir une méthode simple et pratique pour bien s’habiller en évitant les 7 erreurs de style ?? Téléchargez dès maintenant votre copie gratuitement par ici : Les 7 erreurs de Style [PDF]
Mincissez votre portefeuille en prenant seulement les choses dont vous aurez besoin pour la journée. Vous avez vraiment besoin de porter toutes ces cartes de visite et ces numéros sur vous 24/7?
Une belle paire de chinos peut être horrible, si vous avez une poche arrière bombée. Ça gâche la silhouette.
Lire aussi : La Collection de Pochettes d’Ordinateur Meqnes : Une Élégance Fonctionnelle
Erreur 2 : mal lacer ses chaussures
Parlons du nœud plat: quand vous lacez vos chaussures, faites votre premier nœud, puis glissez la boucle juste derrière le lacet gauche, puis tirez le lacet gauche à travers. Le résultat devrait être un nœud plat, équilibrée et horizontal. Vous en savez plus, non ?
Erreur 3 : déposez les tongues
Des tongues n’importe où, à part la plage, la piscine ou la douche du gym, vraiment. Est-ce que ça a jamais été un bon look? Il suffit de penser au son que ça fait quand vous marchez autour. C’est comme le bruit d’un camion pour avertir les gens qu’il va reculer, sauf que ça fait penser que vous sortez ou allez à la douche.
Erreur 4 : correspondance des couleurs: baskets et vêtements
Ne vous focalisez pas trop sur le fait de correspondre vos baskets à vos tenues. Ça donne l’impression que vous avez essayé très dur. Assurez-vous juste que vos couleurs ne se heurtent pas.
Erreur 5 : taille au-dessus
Porter une ceinture pour compenser des pantalons qui sont trop larges n’est pas une solution. Prenez juste la bonne taille adaptée ou achetez une nouvelle paire.
Erreur 6 : veste blazer vs veste de costume
La différence entre un blazer polyvalent et une bonne veste de costume? La couleur et la coupe. Les blazers casual sont très bien dans du bleu marine ou gris polyvalents. Ils vont aussi vous donner beaucoup plus de mouvement que vous ne pourriez obtenir d’une veste de costume typique.
Erreur 7 : le jean qu’il ne faut pas
Vos desert boots ou vos nouvelles sneakers seraient mieux avec une paire de jeans slim bien coupée aux jambes droites. Nous ne disons pas des jeans skinny très slim et moulants, mais quelque chose qui ne mange ou ne cache pas tout à fait votre chaussure.
Erreur 8 : poches emballées
Les bourrelets disgracieux sur mecs ne sont pas un bon look. Les pantalons cargo slim en ont, mais ces poches latérales sont plus décoratives, pas un endroit pour cacher vos courses.
Erreur 9 : manches extra longues
Une manchette de chemise devrait se terminer au point où votre poignet rencontre la paume de votre main et à peine un peu sur votre montre. Un tailleur peut résoudre ce problème. Avoir les mains avalées par des manches vous fait apparaître comme si vous portiez la chemise de votre papa. Pas bon comme look !
Erreur 10 : nuage de parfum
Ne pas marcher dans un brouillard de parfum. Pulvériser sur les points de pulsation de vos poignets pour aider le parfum à durer plus longtemps, et une petite vaporisation derrière les oreilles fera son chemin avec les filles… pour éveiller leurs sens!
Erreur 11 : passer son temps à la laverie
Trop laver vos vêtements. Vos costumes n’ont pas besoin d’aller au pressing chaque semaine, et vos chemises et pantalons ne sont pas automatiquement sales après être portés une fois. Trop de lavage peut détériorer le tissu, alors laissez votre nez et vos yeux vous guider pour savoir si une pièce est vraiment prête pour un cycle d’essorage.
Erreur 12 : abus du sèche-linge
L’utilisation excessive du sèche-linge. Il y a des choses qui ne devraient jamais voir l’intérieur d’un sèche-linge: jeans, Chemises, chaussettes de haute qualité, et les pulls. En mettant quelque chose dans le sèche-linge vous détruisez techniquement lentement un vêtement. Ça ne vaut pas le risque de perdre votre beau pull préféré, mon fils!
Erreur 13 : donner une « cassure » à vos pantalons
Faites des ourlets à vos pantalons. La «cassure» est l’endroit où votre pantalon rencontre vos chaussures. Choisissez une petite cassure en bas ou pas de rupture au-dessus de la chaussure, votre pantalon doit être bien droit et repassé. Les pantalons froissés ne donnent jamais un bon look. Gardez les revers pour les jeans et les filles.
(Comment arrêter la masturbation définitivement)
Erreur 14 : surcharge d’accessoires
Gardez les bijoux à un minimum et laissez les multiples bagues et les piles de bracelets en nylon pour des tenues décontractés style de rue. Optez pour un maximum de deux.
Erreur 15 : votre garde-robe sur votre dos
Le dicton qui dit que vous devez mettre sur vous tout ce que vous voulez porter puis retirer un article. Parfois, vous devriez probablement enlever plus d’un. Pas besoin de balancer une capuche sur un t-shirt sous une veste, sous un manteau, avec un chapeau.
Erreur 16 : les chemises classiques ne sont pas les chemises sport
Vous pouvez savoir par la longueur de la chemise si elle est destinée à être rentrée dans le pantalon. Elle vous arrive au milieu des cuisses? Ouais, gardez-la dans votre pantalon.
Erreur 17 : connaitre vos motifs
Choisir les mauvais motifs assure l’échec. Les carreaux vichy et les gros carreaux ne veulent pas dire style réussi. Marier les motifs nécessite un œil exercé pour ces sortes de choses. Ne décidez pas simplement de vous jeter sur deux modèles différents comme bon vous semble.
Commencez simple, comme avec les textures (mélanger velours et denim) puis partir de là.
Erreur 18 : sortir avec vos tenues de gym
Vous transpirez: ils puent. Que devez-vous vraiment savoir? Après une séance d’entraînement, il ne devrait pas y avoir trop de tracas pour au moins vous jeter dans un jean, un t-shirt et un sweat à capuche. Il suffit d’y penser comme pour brûler plus de calories 😉
Erreur 19 : Laissez tomber les boutons de manchette
Mettre une chemise avec des boutons de manchette en dehors d’un contexte formel. Pourquoi tant de fantaisie ? Les boutons à manchettes français sont cool, mais dégagent certainement une ambiance chic. Lorsqu’ils sont portés sans veste et dans un contexte décontracté, il est plus probable de dire «je n’ai aucune idée de ce que je fais» plutôt que «regardez mes beaux boutons à manchette!»
Erreur 20 : faire des lacets très serrés
Une manière d’étouffer vos pieds. De plus ça parait comme si les lacets de vos chaussures sont sur le point d’éclater. Mettez la bonne taille, vous êtes un grand garçon !
Erreur 21 : dans la boucle
Manquer une boucle de ceinture sur votre pantalon. Soyez sûr et vérifiez après avoir mis la ceinture pour vous assurer que vous n’avez raté aucune boucle.
Erreur 22 : les chaussettes avec des sandales
Sérieusement, d’où vient ça ? Nous voulons savoir qui est le responsable de cette catastrophe pour que nous puissions lui botter les fesses.
Erreur 23 : un jean pour vos gènes
Porter les mauvais jeans pour votre type de corps.
Nous ne sommes pas tous faits pour les jeans slim. Donc faites attention à la coupe et choisissez le bon jeans qui vous va. Le gâchis dans le style masculin est quelque chose qui doit cesser.
Erreur 24 : les lunettes de soleil en soirée
Vous êtes un rappeur ou une rock star? Non? Alors oubliez ça, vous aurez l’air vraiment ridicule.
Ou au moins en portant des lunettes de soleil quand vous sortez en boite, vous aurez du mal à voir les gens qui se moquent de vous.
Erreur 25 : les boxers relâchés et usés
Porter des boxers larges ou aux élastiques relâchés avec des pantalons moulants, fait paraître que vos jeans jettent l’excès de tissu. Arrêtez de mettre certains boxers, ils ont tous une durée de vie !
En attendant la suite de cette liste, je vous laisse le soin de nous écrire les erreurs de style que vous voyez autour de vous. Ainsi nous pourrons voir si ça coïncide avec la suite 😉
A très vite !