Comment avoir un style sans faire gay…
…est une question récurrente pour les hommes hétérosexuels que de savoir si le look qu’ils adoptent va faire suffisamment masculin et que l’on ne va pas les prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Lors de mes nombreux conseils en style effectué en magasins, mes clients me posent souvent la question de savoir si la tenue ne fait pas trop efféminée.
(Comment arrêter la masturbation définitivement)
Il y a 2 raisons qui expliquent pourquoi l’on peut penser cela ?
Parce que traditionnellement l’homme n’est pas réputé pour prendre soin de lui. L’homme est naturel, brute et prendre soin de soin enlève de la virilité. Sous entendu apporte de la féminité.
Cette idée de l’homme classique qui ne met ni crème hydratante, ni ne fait attention à la mode est encore très répandue notamment dès qu’on s’éloigne des quartiers tendances des grandes villes.
Parce que les hommes précurseurs d’une attention particulière à leur image sont les hommes à orientation sexuelle gay. Il y a donc encore des amalgames et des raccourcis qui sont faits, surtout par les personnes les moins au courant des tendances et des modes, c’est à dire quand même une majorité des français.
Qu’est ce qu’être stylé ?
C’est avoir un style, une identité vestimentaire et de son apparence physique. C’est un peu être unique et ne ressembler à personne tout en passant partout.
Un style doit être le reflet de votre personnalité et comme chacun n’a qu’une personnalité, nous avons tous qu’un seul style.
Être stylé c’est donc apporté un sens à l’assemblage vêtement – accessoires – coiffure. Cet assemblage donne votre identité. C’est pourquoi avec les mêmes vêtements on peut faire différents styles.
Etre stylé ce n’est pas passer du temps à prendre soin de soi. D’ailleurs, en tant que coach en style depuis 11 ans, je peux vous assurer que les personnes les mieux habillées sont celles qui passent le moins de temps le matin, tout simplement parce que le puzzle que représente la garde robe est bien construit.
Où et comment rencontrer les femmes Russes : le guide complet
Alors comment être stylé sans paraître gay ?
Il s’agit d’un équilibre à trouver entre vêtements qui vous vont bien, tendance mais pas fashion victime, attentif aux détails, sans que cela fasse tiré à 4 épingles, une gestuelle et façon de s’exprimer évidemment masculine. Nous ne parlerons dans cet article que de look masculin, je ne m’étendrai pas sur ces derniers aspects.
Des vêtements qui vous vont bien :
Cela signifie à la bonne taille en premier lieu. Sachez que 8 personnes sur 10 que nous rencontrons dans le cadre de nos coachings en style homme et femme prennent les mauvaises tailles (sans le savoir).
Ensuite, il faut prendre la bonne coupe. Coupes larges, cela grossit, coupes proches du corps cela affine davantage et c’est à la mode. Proche du corps ne signifie pas moulant. Être à la mode est un sujet sur lequel je reviendrai dans un prochain article.
Pour être stylé, il faut un minimum de mode sur soi, mais justement, pas trop.
Un total look mode noie votre look. C’est un peu comme un mur où il y aurait des dizaines de photos ou une photo. Dans un cas on voit des photos sans en distinguer une en particulier, dans l’autre on voit LA seule photo.
Être stylé c’est donc utiliser des vêtements qui vous vont, à la mode avec parcimonie et l’agrémenter d’une touche distinctive sobre.
Un homme stylé n’est pas banal, mais il peut être sobre.
En effet, on peut dire que cette personne est stylée sans aimer son style.
Il faut donc une touche personnelle, qui s’apporte par de l’originalité qui elle-même s’apporte par 5 moyens (par la couleur, les motifs, matières, coupes de vêtements ou accessoires). Avant que vous pensiez qu’original veut dire excentrique, je vous donne directement la définition de ce mot issu du dictionnaire. Cela signifie sortir de l’ordinaire, se différencier du commun. On peut donc être sobre et original. Dans le métier le plus classique du monde vous pouvez vous distinguer et je vous recommande de le faire quand on voit la concurrence qu’il y a.
Il est recommandé d’éviter les accessoires que les femmes portent beaucoup pour garder de la masculinité. Exit donc les gros colliers, bracelets, boucles d’oreilles (pas à la mode en plus) et de rester dans un accessoire qui marque votre tenue. Cela peut être un cartable de couleur, des chaussures originales… et toujours bien entendu coordonné avec goût.
Pour conclure, un homme stylé hétéro montre qu’il fait attention à lui tout en laissant penser qu’il n’a pas passé beaucoup de temps à construire son look. Ainsi, cela paraît naturel et simple sur lui. Il y ajoute un soupçon de confiance en lui par son attitude et un sourire séduisant (pas séducteur) et vous aussi serez paré pour le succès.
J’émets une nuance à cette définition. Il ne faut pas oublier que pour des gens qui ne s’intéressent pas à l’apparence physique vous paraîtrez toujours avoir un look horrible. Vous n’êtes juste pas dans le même monde. A vous de voir si l’avis de ces personnes compte ou pas… car l’important est de se plaire et de plaire aux personnes qui vous plaisent.
Article par François THIBAULT, de www.ftconseil.com