S’il y a bien une chose en laquelle je crois, c’est le style. Un sac de voyage devrait être utile, facile à transporter et avec des espaces de rangement ; il doit pouvoir contenir le plus de choses possibles dans un format le plus compact possible. Cependant, savez-vous quoi d’autre ? Il devrait aussi être magnifique.
Il ne devrait jamais vous faire sentir comme un mec qui trimballe ses affaires mais plutôt comme un voyageur raffiné, élégant et capable de sembler (le plus possible) cool dans n’importe quelle situation, que ce soit dans un train bondé, un parcours à travers un aéroport ou la cage d’escalier étroite d’un hôtel.
Et bien c’est exactement ce à quoi répond le sac de voyage Meqnes.
Nous l’avons conçu pour qu’il soit résistant, spacieux et élégant nous permettant ainsi de trouver la meilleure façon de lui donner vie : grâce au cuir marocain, unique et mondialement connu, ramené directement des tanneries marocaines par notre équipe. Le cuir marocain a été utilisé pendant des siècles et le procédé de tannage est le même aujourd’hui. Rencontrer des artisans locaux était un véritable honneur pour nous dans la mesure où nous les avons regardés procéder de la même façon que celle d’il y a des siècles. C’était un retour dans le temps et tout ça pour le style.
De plus, notre sac de voyage est intemporel. Inspiré par les sacs de voyage pour hommes des anciens temps et dans les règles de l’élégance de la mode masculine contemporaine, il rassemble le meilleur du passé et du présent dans une pièce que vous pouvez transporter fièrement à vos côtés partout où vous allez.
Le cuir en lui-même est intemporel aussi. C’est une matière qui peut résister pendant des décennies et même des siècles mais il y a une chose que vous devez faire. C’est un petit prix à payer pour un sac qui rend le voyage facile et élégant : vous devez prendre soin du cuir.
Alors comment prendre soin de son sac en cuir ?
Quand vous y pensez, ça tombe sous le sens. Le cuir est fabriqué à partir de peau d’animal et elle a donc besoin d’être hydratée et soignée. À force d’utiliser votre sac, il va développer une sorte de patine c’est-à-dire des zones où la couleur va changer à force d’usure. Cela donne un air vintage à votre sac et notamment encore plus de caractère. Toutefois, le cuir vieillira bien uniquement si vous respectez votre part de responsabilité. Il existe deux choses essentielles que vous devez faire :
1. Garder le cuir hydraté. Au bout d’un certain temps, le cuir peut sécher et craquer. Cela n’est pas bon du tout pour l’état du sac. Fort heureusement, hydrater du cuir est extrêmement facile. Il existe des tas de produits différents sur le marché pour cela. Autrement, vous pouvez aussi opter pour une solution naturelle en utilisant du vison ou de l’huile de pied de bœuf qui sont connus pour leurs bienfaits sur le cuir. Peu importe la solution que vous choisissez, c’est toujours une bonne idée de faire un test d’abord, sur une petite partie qui n’est pas trop visible et attendre au moins un jour pour avoir la certitude que ça ne change pas la couleur du cuir et que ça n’a pas d’autre effet inattendu.
Mais que faire si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de sortir pour trouver des produits similaires ? Et que faire si vous êtes propre sur vous mais que votre sac a le teint pâle ? Il existe une astuce simple qui peut garder votre sac sous son meilleur jour : utilisez simplement de la vaseline ! Et oui, ce truc que vous trouvez chez presque tout le monde. Appliquez-en seulement une petite touche et frottez-la délicatement sur le cuir à l’aide d’un tissu propre et doux.
2. Imperméabilisez-le. La peau est imperméable mais au cours des techniques de tannage, cette qualité est perdue. De ce fait, c’est important de se souvenir que le cuir n’est pas imperméable et ne devrait pas être laissé dehors sous la pluie ni nettoyé avec ou dans de l’eau (plus d’infos à ce sujet un peu plus tard). En revanche, il y a des façons de le protéger de petites fuites et gouttes d’eau et vous savez quoi ? Nous avons pris soin de ça pour vous ! Nos sacs en cuir sont déjà imperméabilisés donc vous n’avez pas de quoi craindre le brouillard ou le crachin.
Bien entendu, le but d’un sac de voyage est que vous voyagiez avec et cela signifie souvent de faire face aux imprévus. Cela peut mener à des conséquences incroyables mais aussi à des incidents. Voici quelques conseils pour nettoyer votre sac si vous devez faire face à des salissures :
⁃ Saletés sèches : si vous voyez que votre sac est poussiéreux ou qu’il est granuleux ou qu’il présente d’autres types de saletés en surface, il est facile de le nettoyer. Retirez délicatement la poussière avec un tissu doux et propre.
Prendre soin de son sac en cuir : N’UTILISEZ JAMAIS D’EAU.
Cela s’applique peu importe le type de tâche ou de situation. Souvenez-vous : grâce à l’imperméabilisation, notre cuir peut résister à l’eau mais aucun cuir n’est imperméable.
⁃ Saletés grasses, huileuses : si votre sac présente ce type de tâche, la meilleure chose à faire est d’aller chez un connaisseur du cuir pour un nettoyage professionnel. Si vous ne pouvez pas faire ça, il y a des produits que vous pouvez acheter appelés dégraissants pour cuir. Que faire si vous ne pouvez recourir à aucune de ces solutions ? J’ai découvert une astuce contre les nouvelles tâches qui est de tapoter dessus le plus vite et le plus possible avec un tissu propre et absorbant. Cela devrait, normalement, retirer une partie de la graisse. Ensuite, couvrez-la avec une poudre absorbante comme de l’amidon de maïs ou du talc et laissez reposer pendant la nuit. Idéalement, si vous avez fait cela avant que la tâche ne puisse s’incruster, la poudre absorbera le reste de la graisse et vous serez sorti d’affaire.
⁃ Saletés humides : vous êtes arrivé à votre destination et vous fêtez ça avec un verre de vin ou une tasse de café dans un charmant café local. Soudain, c’est le drame. Vous en renversez sur votre sac. D’abord, débarrassez-vous de tout excès de liquide. Ensuite, si vous le pouvez, mélangez un peu de produit vaisselle dans un peu d’eau chaude. Utilisez un tissu ou idéalement une éponge qui est légèrement humide avec juste un peu de ce mélange et essayez délicatement de nettoyer la tâche. Si ça ne fonctionne pas, allez voir un connaisseur du cuir le plus rapidement possible.
⁃ Autres tâches : si vous croyez que vous êtes la seule personne à avoir renversé quelque chose sur son sac en cuir, vous vous trompez et internet peut vous le prouver. Faites une simple recherche pour trouver comment vous débarrasser de n’importe quoi qui ai pu salir votre sac. Vérifiez plusieurs fois les conseils que vous trouvez sur différents sites et souvenez-vous de toujours vérifier par sondage si vous le pouvez.
Vous pouvez aussi éviter les dommages permanents en étant préparé. Si vous savez que vous aurez souvent votre sac de voyage Meqnes exposé à certaines choses (cosmétiques, parfum, etc.) qui pourraient le tâcher, dites-le nous et nous vous donnerons quelques conseils.
Rangez-le correctement. Une autre façon importante de prendre soin de votre sac en cuir est de savoir comment le ranger. Nous savons que vous allez adorer votre sac de voyage Meqnes mais il y aura des moments où vous ne l’utiliserez pas. Le meilleur moyen de le garder propre et hydraté est de le garder dans la housse avec laquelle il est fourni. Assurez-vous de le ranger dans un endroit à température ambiante – pas trop froid ni trop chaud – et votre sac vous attendra dans les meilleures conditions pour votre prochaine escapade.
Entre les tribus nomades préhistoriques, les Pharaons qui naviguaient sur le Nil et les Jetsetters en voyage vers la destination la plus tendance du moment, les gens ont voyagé pendant des millénaires et souvent avec style.
Notre sac de voyage Meqnes n’est pas seulement résistant, pratique et magnifique, il fait aussi fièrement partie de cette tradition. Où que vous alliez lors de votre prochain voyage, attirez l’attention et inspirez d’autres voyageurs. Avec notre sac, l’escapade la plus simple devient un voyage glamour et peut-être même une aventure de toute une vie.
Visitez le Shop Meqnes ›››