La chasse au JEAN-IE
Perdre une bonne paire de jeans est un désastre même pour le plus viril des hommes. Vous l’avez portée partout, elle vous a accompagné à travers les épreuves et les différentes situations de la vie – et c’est tout aussi important, elle vous a toujours donné un look élégant et correct (si vous pouvez le dire vous-même). Et juste parce que vous avez perdu une paire légendaire de denim à la guerre de la machine à laver, n’ayez jamais peur de votre chasse pour la prochaine paire. Notre guide pour les choses à faire et ne pas faire dans le choix de votre jean vous mettra sur la voie du succès vestimentaire – et tout cela sans le stress des essayages dans les cabines froides de tous ces magasins.
Avant de commencer
Correspondre l’achat à l’objectif
Cela semble évident, mais pensez à l’objectif de l’achat de vos jeans. Vous voulez un jeans habillé pour le travail, à l’air complètement différent de celui que vous porterez pour les ambiances d’un vendredi soir! De même, pour l’été, optez pour un modèle léger et frais Vs un denim lourd, qui est plus approprié pour faire face au froid de l’hiver.
Vérifiez votre taille
Ou du moins, assurez-vous que vous connaissez votre taille. Si vous avez une armoire entière pleine de jeans, vous aurez une meilleure idée de la taille de ceux que vous achetez rarement et portez toujours. Il est également utile de rappeler que les jeans se détendent avec le temps, alors ne soyez pas surpris si un joli “taille 32” semble beaucoup plus petit que votre dernière paire.
La taille:
Intérieur de la jambe:
Toutes les longueurs de jambes données sur les jeans sont basées sur la jambe à l’intérieur.
Mesurez à partir de votre entrejambe au sol.
Tour de taille:
Mesurez autour de la partie la plus étroite de votre taille, au-dessus des hanches et en dessous de la cage thoracique – ne respirez pas en le faisant!
Gentleman, connaissez votre forme!
Il est normal de dire que la base d’une bonne paire de jeans – est sa coupe ajustée. Et, on entend par là une coupe qui se marie avec la forme que vous avez. Ce n’est pas un bon choix de mettre une coupe “dieu du rock” si vous êtes bâti comme “joueur de rugby”. Consultez les formes possibles…
Droit / régulier:
Discrète pour être ni large, ni slim, cette coupe a un style populaire avec une coupe simple et classique qui convient à n’importe qui.
Bonnes marques de la ‘coupe droite’: Armani Jeans, Levi’s, Diesel, Boss Orange, Paul Smith
Évasé:
Une bonne option pour la plupart des formes du corps, cette coupe équilibre bien le corps, en étant droite et serrée de la taille au bas du mollet qui s’évase sur le bas du jean.
La coupe évasée allonge la silhouette et tombe bien sur les boots et les grosses chaussures.
Bonnes marques des coupes évasées: Diesel, Levi
Slim:
Les jeans slim sont flatteurs, tendance et vous donnent un air de rock-star. Ils s’adaptent étroitement de la hanche à la cheville, donc vous avez besoin d’être mince pour les porter. Comment vous êtes avec un jean slim? Vous seul pouvez répondre… ou un de vos amis !
Les bonnes marques “slim”: LEVI’S, PRPS
Coniques:
Les jeans coniques sont larges autour des cuisses, mais plus serré vers l’intérieur pour créer un effet plus slim sur le bas des jambes. C’est la meilleure coupe pour les corps droits et minces, ils sont plus adaptés pour le tour des cuisses que les jens slims et sont une excellente forme décontractée.
Les bonnes marques pour les jeans “coniques”: Diesel, G-Star, Gio Goi
Coupe ample/décontractée:
Ils ont une coupe ample à partir de la taille vers le bas, ces jeans flattent la plupart d’entre nous car ils n’accentuent pas les bosses ou les courbes disgracieuses. Évitez ces jeans si vous êtes un chanceux, avec les jambes minces, qui peut se faufiler facilement dans un jean slim ou droit.
Les bonnes marques: Firetrap, LEVI’S, Gstar, True Religion
Jean : Plongez dans le monde du délavage:
Le délavage peut déterminer le caractère et le style de vos jeans, alors assurez-vous de vérifier les 3 principaux types de délavage…
Délavage Vintage:
Ils sont spécialement délavés pour créer ce look usé, le genre de look que vous obtenez de votre paire préférée après plusieurs années de forte usure.
Délavage à la pierre:
Ce délavage traditionnel est obtenu en ajoutant des pierres au denim dans un tambour de machine à laver. Les pierres attendrissent les fibres du jean, les rendant plus doux et usés. Une façon plus moderne de créer le même effet est d’utiliser des produits chimiques, sans l’utilisation du tambour.
Délavage sale:
Pour les jeans qui paraissent très usés, un lavage sale pourrait être la cause. Les signes révélateurs sont les teintes de jaune ou de brun.
Conseil:
Les jeans délavés sont très bien pour des tenues et occasions décontractés, mais chaque homme devrait avoir au moins une paire de jean brut foncé dans sa garde-robe pour des tenues et looks plus chics et habillés.
Découvrez la bonne «hauteur» de taille
Presque aussi important que la forme, c’est la hauteur de taille de vos jeans, ce qui signifie la distance entre l’entrejambe et la taille des jeans.
Taille basse:
Ceux-ci vont généralement se mettre confortablement, à quelques centimètres au-dessous de votre nombril.
Taille mi-haute:
Un bon ajustement entre les deux, c’est très tendance et le jean ne cachera pas votre ventre et ne le fera pas sortir non plus.
Taille haute:
Une bonne option pour cacher le poids supplémentaire, mais méfiez-vous, ça vous donnera des excuses pour ne pas faire de l’exercice… 😉
Finalement, suivez votre instinct lors de l’achat d’une paire de jeans, vous savez au fond si un modèle ne va pas vraiment vous convenir.
Et enfin …
Gardez votre nouvelle paire préférée bien entretenue aussi longtemps que vous le pouvez, avec ces simples conseils d’entretien:
- Astuce: Lavez vos jeans à l’envers, avec la fermeture éclair bien fermée.
- Astuce: Ne pas les laver souvent: toutes les 2 semaines au lieu de 1, va empêcher la décoloration et réduira votre impact sur l’environnement.
- Astuce: Faites un lavage à 30 ° C. La décoloration survient moins à des températures plus basses et vous réduirez votre participation au changement climatique 😉
- Astuce: Évitez le sèche-linge, laissez vos jeans prendre l’air.
- Astuce: Assurez-vous de vérifier l’étiquette d’entretien à l’intérieur de vos jeans pour tout complément d’information.
Alors, vous avez toujours du mal à choisir la bonne paire de jeans qu’il vous faut?
Dites-nous quels sont vos modèles de jeans préférés et comment vous variez les styles en les portant.