Il y a une poignée de choses dans le placard de l’homme auxquelles on doit donner plus de crédibilité et d’importance que d’autres. Des pièces qui valent la peine de dépenser de l’argent dedans et de faire des recherches avant de les acheter. Nous aimons penser que ces éléments sont indispensables et persistants, en ça ils sont rares, ils ne sont jamais démodés, et seront toujours vus comme le choix de style intelligent pour l’homme distingué.
Maintenant, les éléments énumérés ci-dessous peuvent être mis à l’examen pour certains. Après tout, la mode est une chose personnelle, mais nous estimons que les cinq articles de vêtements mentionnés ici sont votre meilleur pari pour tirer le meilleur parti de votre portefeuille et votre garde-robe.
Le trench beige
Communément appelé “le mac”, en Angleterre, un imperméable beige de qualité a été enfilé sur le dos pendant près d’un siècle. Ce qui a commencé comme un vêtement de soldats qui se battent dans des conditions météorologiques défavorables, cet imperméable ceinturé – ou non – est devenu un élément de base de la mode bien au-delà des tranchées pour lesquelles il a obtenu son surnom. La magie d’un trench, c’est que c’est pratique, à la mode, et pousse encore une beauté historique vue dans très peu d’éléments.
Il va super bien avec un costume. Il va très bien avec un jeans et un pull. Par conséquent, il est également un élément qui vaut la peine d’y dépenser une bonne somme. Malgré la quantité disponible de trenchs à prix modiques, vous pouvez être assuré que l’investissement dans un modèle plus cher sera toujours une bonne décision. Découvrez Burberry, Aquascutum, et London Fog pour un bel exemple de cet article intemporel.
La chemise à carreaux ” Casual “
Je pense que la seule chose qui donnera ou non du style aux chemises à carreaux est le type de tissu. Certaines saisons c’est flanelle, d’autres c’est coton, mais le concept reste le même. La simple chemise à carreaux a résisté à l’épreuve du temps et ressort plus populaire que jamais.
Traditionnellement, la chemise à carreaux a évolué à partir des vestes Mackinaw faites par les femmes métisses et portés par les premiers bûcherons nord-américains et les voyageurs. Le style est devenu un choix de vêtements de travail pour les personnes qui bossent dans les grands espaces. Les années 1960 ont apporté un nouveau regard sur le style, avec les Beach Boys et la culture surf. De là, il a été entièrement adopté par la scène hardcore des années 1980 et début des années 1990.
Aujourd’hui, la chemise à carreaux reste aussi polyvalente que jamais. Avec boutons enfoncés, simples et doubles faces, avec ou sans poches et plus d’options à carreaux écossais que vous ne pourriez jamais compter, la chemise décontractée à carreaux reste un classique viril. Pour la version haut de gamme il en existe en plusieurs marques, mais j’ai envie de vous laisser le choix. Après tout, une bonne chemise se choisit au feeling !
Le haut de tennis
Plus communément appelé “polo” ou “golf” en Amérique du Nord, ce nom est en fait un peu trompeur.
En vérité, le classique haut pique tricot a été inventé par un grand tennisman français, René Lacoste dans le but de concevoir un vêtement élégant et plus respirant, avec un tissu anti-humidité. Seulement après l’avoir vu à l’Open US de tennis en 1926, que les joueurs de polo ont adopté ce style pour leur sport.
Ce sont les mods des années 1960 qui ont réalisé la valeur de cette combinaison de tissu et de style en dansant toute la nuit dans les clubs torrides. Après cela, le haut de tennis a commencé sa vie comme un style de ville et des terrains de sport.
Du ska au casual, des préparateurs aux athlètes, une chose sur laquelle nous pouvons être tous d’accord, c’est l’importance d’un haut de tennis (ou polo si vous préférez) agréable. Disponible dans différents designs avec un, deux et trois boutons, ce sont les différences subtiles entre chacun qui les rendent spéciaux. Pour un vrai look héritage, essayez Fred Perry, Lyle & Scott, Lacoste ou Polo. Cependant, ce n’est pas un élément extrêmement coûteux et beaucoup de polos biens coupés, plus génériques peuvent être dénichés pour un prix plus bas. De toute façon, en tant qu’hommes nous avons tous besoin d’au moins quelques-uns dans notre garde-robe.
Les Oxfords à lacets
Même les monstres des baskets ne peuvent pas toujours sortir avec des chaussures sportives dans toutes les situations. Une belle paire intemporelle des oxfords à lacets est une base éprouvée de la garde-robe masculine. La beauté du style, c’est qu’il peut aller à merveille en tenue de ville ou en décontracté tout simplement par ce que vous décidez de le mettre.
Ce qui a commencé dans les années 1800 autour de l’Université d’Oxford, le style est le résultat d’une rébellion de la part des étudiants des universités britanniques, qui, font un pas en avant loin des bottes hautes aux genoux qui étaient la norme au moment vers quelque chose de plus jeune et plus polyvalent.
Connu sous plusieurs noms, y compris “Balmoral”, “bal-type” et “Richelieu” en France, le classique à lacets en cuir porte généralement un plafond pour orteils et le plus important, des œillets de lacets qui sont cousus sous l’empeigne. C’est ce petit détail, mais raffiné, qui distingue une oxford d’un derby.
Au fil du temps, l’oxford est devenue synonyme de la chaussure de n’importe quelle tenue. Plusieurs modèles n’ont pas été une réussite comme oxfords, mais c’est le simple modèle de 4 ou 5 trous, semi conique, orteils plafonnés classique, qui a résisté comme un intemporel absolument incontournable pour tous les hommes.
La veste en Tweed
Les manteaux de sport ont été présents pendant très longtemps. Historiquement, les sports en question étaient des variétés de chasse et d’équitation, ainsi, la veste classique porte des caractéristiques qui sont initialement incluses pour s’adapter à ces activités.
Incontestablement, le type le plus populaire de veste de sport est la veste en tweed. Une fois fabriquée exclusivement du célèbre tissu tweed «Harris», la veste est idéale pour les intempéries à l’extérieur. Le tireur porte souvent des insignes d’épaules et des coudières en coton ou en daim assortis pour assurer la durabilité dans ces domaines surchargés et difficiles.
Évoluant vers un style différent, sa cousine, le blazer est une adaptation de la veste de sport habituellement coupée plus comme une veste de costume et incorporant souvent des boutons en métal, en hommage à ses origines nautiques.
Ce qui rend la veste de sport en tweed si polyvalente, c’est que comme les chaussures oxford, elle peut être incroyablement chique et élégante ou minimaliste et décontractée. Dans les deux cas, les nuances classiques d’une veste en tweed sont restées un élément de base de la silhouette du mâle parfait et nous continuerons à le faire pour les générations à venir.
Conclusion
Avoir une garde-robe contemporaine est important. Vous allez vous sentir bien et vous considérer d’actualité. Cependant, nous pensons que les meilleurs styles sont ceux qui saisissent l’essence des mouvements de la mode actuelle en les combinant avec des morceaux du patrimoine. Pour nous les hommes, avoir une bonne collection des intemporels «normes», que vous pouvez utiliser comme bases pour de nombreuses tenues, assurera une image confiante et un style authentique.
Commentaires
Pas d’accord avec notre liste ? Vous avez une pièce que vous trouvez indémodable? Faites-le nous savoir !