Envie de découvrir une méthode simple et pratique pour bien s’habiller en évitant les 7 erreurs de style ?? Téléchargez dès maintenant votre copie gratuitement par ici : Les 7 erreurs de Style [PDF]
Parler de look est quelque chose que nous aimons tous faire ici, parce que votre bon look parlera pour vous, et doit être avant tout… séducteur.
Et en parlant de tout et de rien, avec une amie, autour d’un bon chocolat chaud, nous avons abordé le sujet des saisons. Entre autres, elle m’a dit que l’automne était sa saison préférée, chose que j’ai trouvé un peu bizarre (je suis très estival). Mais après réflexion et une analyse qui a duré quelques secondes dans ma tête (c’était très rapide) je trouvais qu’elle a raison quelque part. L’automne est bien la saison où on peut sortir nos belles vestes, blazers et trenchs du placard sans avoir ni froid ni chaud avec. Après tout c’est une belle saison pour montrer ce qu’on sait faire en style.
Et donc j’ai décidé, avec de l’aide féminine, de vous préparer cet article.
Le look d’un homme est sa première arme devant les femmes, et dieu sait comme les femmes “intéressantes” aiment bien s’habiller, et par conséquent elles aiment les hommes qui se sapent bien et qui ne négligent rien de leurs tenues.
Quand on est en automne ou en hiver, ce n’est pas toujours facile de s’habiller et surtout pour nous les hommes. On a envie d’enfiler n’importe quoi mais qui nous tienne chaud, parce qu’on n’a ni l’envie ni le temps de chercher quoi mettre au matin sombre et froid de ces saisons.
Aujourd’hui nous allons parler d’une pièce indispensable de votre garde robe et qui vous permettra d’être tout le temps bien habillé sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.
Cet élément n’est rien d’autre que… wait for it (à la Barney avec roulement de tambours!)…Le Blazer.
Oui, en tant que grand classique du vestiaire masculin, le blazer réussit le tour de force de flatter à peu près toutes les morphologies masculines, à condition bien sûr d’être un minimum bien coupé.
En donnant un petit aspect gentleman à (presque) n’importe quel homme normalement constitué, le blazer est très apprécié par la gent féminine…
Pièce sans risque par excellence, le blazer peut se porter avec pratiquement tout, ce qui lui donne plus de valeur à nos yeux (pour les plus flemmards).
Associé à un t-shirt ou à un hoodie, il vous donnera ce côté négligé-travaillé et boostera une tenue un peu trop “teenage”. Si vous êtes plutôt chemise, cardigan et couronné d’une belle petite pochette de costume , le blazer ne pourra que renforcer l’élégance de votre tenue. Dans ces deux cas et dans plusieurs, le blazer reste un choix gagnant!
L’équation est donc simple: blazer = zéro risques … ou presque!
Mais cette magnifique pièce qu’est le blazer, pourrait nous faire tomber dans des pièges si on ne s’y connait pas vraiment. Et pour éviter le faux pas et à l’aide d’une amie, nous avons le privilège d’avoir l’avis et les conseils de la gent féminine sur la manière de choisir son blazer qui boostera votre élégance et plaira aux femmes.
Trois pièges sont à éviter…
Et comme Kamal, je vous dirais, restez branché nous reviendrons après la pub !
Vous êtes toujours là, tant mieux.
PIEGE NUMERO 1: La facilité
Si vous pensez duper les vicieux esprits féminins en piochant la première veste de costume qui vous tombera sous la main (les hommes n’ont pas de dressing, c’est bien connu chez les femmes…), et bien c’est raté!
Répétez après moi: “Une veste de costume dépareillée n’est pas et ne sera jamais un blazer. Une veste de costume dépareillée n’est pas et ne sera jamais un blazer…”
PIEGE NUMERO 2: La coupe
Un blazer trop grand, ça se voit tout de suite, ça fait des plis dans le dos et ça donne l’impression que vous vous êtes déguisé (et pour un premier rendez-vous, c’est dur).
Même constat pour un blazer trop petit, qui fera encore plus de plis et notamment sur les côtés, donnant une allure boudinée dont vous vous passeriez bien (et elles aussi).
PIEGE NUMERO 3: La texture
Le choix de la texture dépend bien entendu de votre budget : entre le blazer en nylon et celui en cashmere, le fossé peut être grand, très grand (et très douloureux).
Essayez de choisir des textures neutres et si possible évitez les matières synthétiques qui réduiront l’espérance de vie de votre blazer.
Tolérance zéro pour l’effet “brillance”, à ne porter qu’en cas d’invitation aux Oscars, et encore…
Concernant la couleur, libre à vous de choisir celle que vous préférez. J’apporterai néanmoins un petit veto: si vous êtes plutôt mince, évitez le blazer noir qui aura tendance à vous mincir davantage tout en vous donnant un côté un peu trop sérieux (=ennuyeux en langage féminin).
De manière générale et quelle que soit votre morphologie, si vous hésitez sur la couleur de votre blazer, misez tout sur le gris ou le bleu marine. Couleurs sobres et élégantes, elles s’accordent avec presque tout et garantissent une prise de risque proche du néant. Pour votre plus grand bonheur!
En attendant un autre article sur les 5 façons intemporelles de porter un blazer, dites nous ce que vous pensez du blazer.
Restez branché et à vos commentaires.