Je suis de retour encore une fois acharnée contre ces gens qui commettent des erreurs fondamentales concernant le style. Mon premier article parlait des erreurs qu’il faut éviter de faire, mais dans cet article ce sera beaucoup plus précis. Messieurs, aujourd’hui permettez-moi de m’élargir sur le sujet, parce que je vous l’ai dit avant, la liste est vraiment longue et je préfère prendre tout mon temps (et vous devez faire de même). Allez-y tout doucement, je vous garantis que vous serez plus élégant que David Beckham (j’abuse un peu J). Voici les 10 erreurs (fatales) à ne jamais commettre (pourquoi 10? parce que si j’ajoute un zéro vous serez perdus, peut-être même traumatisés). Prenez de l’élan, on a toute une vie devant nous, en l’occurrence plusieurs articles à rédiger. 1- Évitez de mélanger des couleurs de manière aléatoire Ne faites pas de vous un clown !
Évitez de mettre ces couleurs ensemble : – Vert et rouge – Marron et noir – Rouge et rose – Bleu marine (trop sombre) et noir – Prune et violet. Ne vous inquiétez pas, je vais vous donner un coup de pouce ; essayez plutôt ces couleurs : – Gris et rouge – Bleu foncé et gris – Vert et noir ou bleu – Violet foncé et bleu foncé – Marron, bleu et blanc. Il ne s’agit pas de règles, mais plutôt de conseils généraux, et avec l’expérience, chacun peut apprendre à les adapter à son bon vouloir. 2- Évitez de mettre la même couleur de la tête au pied: Je remarque que les hommes (beaucoup d’entre vous) mettent une casquette noire, un haut noir avec un pantalon noir et des chaussures noires (tueur en série ?), à moins que ça vous amuse de faire peur aux gens.
3- Évitez de mettre plus de 3 couleurs (surtout quand on ne s’y connait pas) je vous l’accorderai quand vous aurez suivi mes conseils à la lettre.
4- Évitez les couleurs très claires comme le vert pistache, le jaune ou l’orange (un cocktail de fruits exotiques vivant). 5- Évitez de mettre plusieurs vêtements à motifs (rayures ou carreaux). Si vous mettez une chemise à rayures, évitez une cravate aux motifs semblables.
6- Essayez de choisir des couleurs claires pour le haut (elles éclairent le visage), et des couleurs foncées pour le bas.
7- Mettez des couleurs qui vont avec votre teint Si vous êtes brun, les couleurs fortes sont les plus convenables (rouge, vert, beige, prune, gris…) Si vous êtes brun avec des cheveux châtain foncé ou bruns, le marron, le beige, le blanc cassé et le jaune sont les couleurs idéales pour vous. Si vous êtes plutôt blond ou roux voici quelques couleurs qui vous iront bien : blanc, noir, marron, kaki, marron caramel…
8- Ne mettez pas de chaussettes de sport blanches avec un pantalon de toile, ne mettez pas des chemises transparentes, ne remontez pas votre pantalon jusqu’au nombril, évitez les ceintures aux gros motifs (essayez plutôt des ceintures simples) et évitez les pantalons larges du haut jusqu’au bas.
9- Évitez les chemises à manches courtes (jusqu’au coude), ce qu’on appelle “chemisettes” ce n’est ni beau ni à la mode. A moins que vous ne travaillez dans un supermarché!
10- Mettez un déodorant et pensez à votre hygiène, les grosses taches de sueur sous les aisselles ou en bas du dos ne sont pas très agréables à voir (conseil d’une fille aux garçons 😉 )
Amusez-vous bien pour le choix de votre style et surtout restez cool et à l’aise dans vos vêtements !!
Votre œil féminin,
VANI
A LIRE : Comment marier les couleurs pour s’habiller – le guide de l’homme moderne
A vos commentaires et si vous avez raté la première partie c’est par ici: Les erreurs (fatales !) de style -Première partie-