Aujourd’hui on va aborder un sujet trop conséquent à la matière du look et du style et on va essayer le plus possible de vous rassembler les erreurs que font les hommes de votre entourage, seulement dans le but de vous démarquer afin de séduire.
Connaitre ces erreurs vous mettra déjà en avance face aux autres lions de la jungle. Mettez dans votre tête ces précautions et surtout ne les oubliez jamais et appliquez-les.
Sans vous faire trop attendre, passons aux choses sérieuses…
Voici les erreurs que vous faites en style:
1-La taille :
Chemise trop grande, t-shirt trop large, jean mal coupé, il est très facile de prendre quelque chose de trop grand. L’effet visuel est désastreux : votre silhouette est complètement noyée. Paradoxalement, vous paraissez maigre, car on a l’impression que vous ne pouvez pas remplir vos vêtements, vous pouvez donner une impression que vous ne pouvez pas choisir vos vêtements.
Pour éviter cette impression défavorable on a préparé des conseils pour vous :
A l’achat de chaque pièce il faut chercher des indices qui montrent que la taille est correcte :
a- Les épaules : ils doivent correctement tomber à la fin de l’os sans déborder et cela est aussi vrai pour les grosses pièces tels les manteaux, les vestes et surtout les blousons en cuir qui sont devenus très communs mais avec des épaules tombants alors qu’ils peuvent être hyper classy quand ils sont choisis à votre mesure, les manches doivent arriver juste avant l’articulation et vos mains ne doivent pas flotter dans le tissu.
b- Le cintrage (le fit) : cet élément ne concerne pas que le choix mais aussi la qualité de la pièce, c’est-à-dire si une pièce est à votre taille (en vérifiant les éléments haut cités) et que vous flottez encore dedans, alors il faudra chercher une autre pièce car celle-ci est horriblement coupée. A contrario le vêtement qui sera cintré sans excédant de tissu sera bien coupé, et s’il est choisi à la bonne taille il vous mettra en valeur.
Juste une petite astuce avant de passer à autre chose : Quand vous êtes à l’aise avec un vêtement, essayez une taille en dessous, vous aurez parfois quelques surprises : le vêtement tombera mieux, vous mettra mieux en valeur. C’est encore plus difficile avec les jeans, qui doivent impérativement être achetés serrés à l’achat, car le denim est une matière qui se détend au fur et à mesure d’être portée, Il sera donc plus large au terme de quelques semaines de port régulier, idem pour la maille.
Lire aussi : La Collection de Pochettes d’Ordinateur Meqnes : Une Élégance Fonctionnelle
2-Entretenir ses chaussures :
Les chaussures mal entretenues sont un grand classique chez les hommes. Mais la plus grande erreur à ce sujet consiste à trouver un tas d’excuses invraisemblables pour ne pas en prendre soin.
Pourtant, des chaussures négligées reflètent de la négligence et franchement une impression de saleté. Je ne vous demande pas d’avoir des chaussures qui brillent comme un sou mais :
– Mettez des embauchoirs dans vos chaussures, ça évitera les plis sur le bout !!
– Une fois par semaine, passez du lait hydratant (le nivea pot bleu peut faire l’affaire) et un peu de cirage mais pas pour des paires HDG.
Ces simples faits qui ne vous couteront que 5 minutes max vous hausseront au haut du panier.
3-Considérer le fait de s’habiller telle une corvée :
Bref, pour beaucoup d’hommes, acheter un simple t-shirt est une corvée, alors que ça devrait être un moment de plaisir et de relax, et en plus il faudra en être content parce que vous vous faites plaisir et vous vous offrez quelque chose.
« Feel tha moment » car vous êtes en train de sculpter l’image que les autres verront et par laquelle s’intéresseront à ce que vous êtes dans le fond, à l’intérieur de cette coquille que vous êtes en train de vous procurer.
4-En faire trop avec les accessoires :
Less is more : porter trop d’accessoires peut rapidement vous rendre “Lourd” aux yeux d’autrui.
Une autre erreur de débutant que je rencontre souvent est le fait de céder à des coups de cœur sans rapport avec le style global de la personne.
Avant d’acheter un accessoire qui vous attire, posez-vous la question de la congruence globale de votre look.
Quoi faire donc :
C’est simple. Disons que vous ne devriez pas en porter plus de 3 et qu’il soient bien virils!
Exemple : Montre , écharpe ou foulard, bracelets cuir.
5-Ne pas tenir compte du contexte :
Les gens qui s’intéressent au style sont préoccupés par la manière de porter les vêtements, mais omettent souvent le contexte dans lequel ils les portent.
Exemples :
– Un trench stylé en hiver plutôt que d’adopter un manteau bien chaud (ce n’est pas sexy de geler sur la voie publique).
– Un trench en été alors qu’un t-shirt bien coupé suffirait.
– Garder ses lunettes de soleil en hiver (sauf si vous avez l’œil gonflé :))
– Des vêtements sportifs alors que vous n’êtes pas en train de faire du sport (un syndrome assez fréquent partout: survêtement de foot + Nike TN alias requins).
6-Ne pas prendre soin de vos vêtements :
Trop d’hommes investissent dans des vêtements de qualité pour ensuite les négliger.
– Faire retoucher vos pantalons à la bonne longueur ne coûte pas une fortune.
– Pour les chemises, mettez de l’antitache au niveau du col ou des poignets s’ils sont encrassés, plutôt que de les laver à 100°. Un lavage trop chaud a pour seul effet d’incruster la tâche en la cuisant.
Au lieu de lancer une opération de destruction massive de votre garde-robe à grand renfort de machine à laver et de fer à repasser, prenez la peine de lire les étiquettes.
Les indications de lavage que vous pouvez trouver sur les étiquettes, pensez à les appliquer, ils vous permettront d’économiser plus sur les basics qui dureront plus et d’investir dans des pièces travaillées qui vous donneront de l’allure.
7-Faire (trop) confiance aux femmes :
On a tous déjà demandé à une femme de faire du shopping avec nous que ce soit une copine, notre mère ou notre amie. Le problème, c’est qu’elles ont généralement bon goût, mais seulement quand elles font leur shopping.
Car elles n’ont que des connaissances limitées en ce qui concerne la mode masculine, une belle coupe virile, une matière qui dure avec le temps, une belle couleur profonde etc…
Elles ne connaissent généralement pas les bonnes enseignes Masculines et se rendront automatiquement à une enseigne unisexe où elles ont leurs habitudes et cela pour vous transformer à leurs images d’homme sexy, ce que vous ne voulez probablement pas car vous êtes le prix !!! Ne l’oubliez pas.
8-Vouloir sauter les étapes :
AYEZ DE LA PATIENCE, le mot est lâché!
Beaucoup veulent aller trop vite et brûlent les étapes :
Pièces coûteuses choisies à la hâte, acheter des vêtements de designer trop grands juste car il porte la dite griffe et sont soldés à prix abordable. Ce n’est pas la marque qui fait la pièce mais ce sont les pièces qui font la réputation d’une marque.
Ne prenez pas trop de risque au début: associations de couleurs avancées, pièces très tendance…
Ne vous pressez pas pour acheter vos basiques, intégrez-les petit à petit à vos autres vêtements, et laissez votre garde-robe devenir de plus en plus stylée !!
Au terme de ces mots je viens de finir mon premier article pour ce fameux blog, j’espère que vous avez eu plaisir à en tirer bénéfice.
Et vous alors, vous remarquez d’autres erreurs commises par nos semblables dans la rue ou ailleurs?
A vos claviers pour les feedbacks: Commentaires, questions, critiques sont les bienvenus.
Au plaisir de vous écrire,
Abdel Z.