Amis lycéens, salut à tous !
Oui, oui, c’est bien à vous que je m’adresse, ici on pense aussi aux lycéens. Mais les collégiens, et même les autres vous pouvez rester, je ne vous exclue pas du tout, bien au contraire.
Au programme aujourd’hui : un groupe de rap trop « swag », puis nous enchaînerons avec les erreurs à ne surtout pas faire quand on est petit de taille. Prêt ? C’est parti !
YMCMB,
Qu’est-ce que c’est que ça ? Vous en avez sans doute déjà entendu parler, c’est un groupe de rappeurs et chanteurs US. YMCMB pour Young Money Cash Money Billionaires (littéralement, euh … Argent Jeune, Cash, Argent Milliardaires ?). Il est composé de Lil Wayne, Drake, Tyga ou encore Nicki Minaj ! Du beau monde donc.
Mais qu’est-ce qu’un groupe de rap a à faire ici me diriez-vous ?
C’est bien simple : leurs vêtements font fureur (à mon grand regret) chez notre génération. Des joggings aux ceintures, en passant par les pendentifs, tout y passe : rentrez dans une boutique de vêtements lambda, je suis prêt à parier que vous y trouverez quelque chose en rapport avec ce groupe. J’ai même déjà vu quelqu’un avec l’intégrale, pull ET jogging !
Un conseil : ne suivez pas cette mode. Vous voyez les joggings, un peu du genre pyjama de chez Leader Price ? Rajoutez-ici un logo YMCMB, multipliez le prix par 10 et voilà, c’est prêt !
Franchement, je crois qu’on peut le dire : déjà, un survêtement en dehors du sport, c’est tout sauf classe. Mais un jogging de ce genre… Matière de mauvaise qualité, souvent mal taillé…
À la limite, si vous tenez à mal vous habiller et à persister dans la voie de ce vêtement, achetez-en un moins cher, le logo d’un groupe (que je juge personnellement peu talentueux, mais ce n’est que mon avis) n’apporte pas grand-chose à votre tenue 😉
Et cette histoire de jogging me donne une transition parfaite pour mon deuxième sujet : comment s’habiller quand on est petit de taille, ou plutôt les erreurs à ne pas faire en terme de style vestimentaire au lycée.
J’explique : quand j’attends les débuts des cours dans le hall de mon lycée, il y a souvent un groupe de secondes qui se met pas loin de moi, et dans ce groupe il y a un gars ma foi assez petit. Ne vous méprenez pas: je ne méprise pas du tout les petits, j’en suis un moi-même (1m67 à 15 ans…). Donc aucun problème là-dessus, que ce soit clair. Voici une description des vêtements du mec :
- Une bonne grosse doudoune bleu pétard
- Un jogging descendu jusqu’au ras des fesses, trop classe
- Et cerise sur le gâteau, des sneakers ENORMES.
Pour ce premier article, je ne vais pas avoir à beaucoup me fatiguer: ce gars a fait TOUTES les erreurs possibles en matière de style quand on est petit. Le rembourrage franchement exagéré de la doudoune accentue la largeur apparente du mec, et par conséquence crée l’impression qu’il est plus petit qu’il ne l’est réellement! Idem pour le jogging : déjà, vous connaissez mon avis là-dessus, mais une fois de plus, le fait que ledit jogging soit porté bas développe une impression de jambes ridiculement petites, effet appuyé par les chaussures gigantesques (je ne déconne pas, elles sont vraiment grosses) qui crée un contraste avec les petites jambes.
Bref, si vous êtes petit et si vous vous reconnaissez dans un des aspects de ce garçon, vous oubliez ça. Plus vos vêtements sont trop larges ou trop longs, plus cela donnera l’idée que vous flottez complètement dedans, et que vous êtes vraiment TRES petit.
Voilà, ce sera tout pour ce premier épisode des chroniques lycéennes, j’espère que vous avez pris plaisir à me lire, et surtout, que cela vous aura aidé !
Bonne journée à tous, et à vos commentaires 🙂
Thomas