Certaines canes sont sexuellement attirées par la couleur des plumes des canards mâles : c’est le principe de la sélection sexuelle selon la théorie de l’évolution de Darwin.
Cette dernière repose sur l’existence de caractères sexuels secondaires et d’ornements dont la production a un coût énergétique et physiologique. Ils sont donc perçus par la femelle comme le signe que le porteur mâle a de “bons gènes” (et donc que c’est un partenaire intéressant pour se reproduire). Ca marche comme ça chez quasiment tous les animaux… de manière inconsciente, bien sûr.
Coup de théâtre : en 1871, Charles Darwin envisage que sa théorie s’applique autant à l’espèce humaine qu’aux autres espèces animales.
Y’a, en effet, beaucoup d’humains qui sont sexuellement attirés par certains vêtements. Je connais plein de mecs qui ne sont même pas excités par la femme en elle-même mais plutôt par des associations d’idées. Par exemple : des talons hauts ou des lunettes suffisent à les faire penser à une secrétaire cochonne et donc à les exciter. Ce qui donne à la femelle en question un certain pouvoir sur eux.
La bonne nouvelle, c’est les femmes fonctionnent de la même façon et peuvent être excitées par un simple look ou même simplement par un vêtement spécifique. Ainsi, une nana pourrait fantasmer sur vous simplement parce que vous avez la même coupe de cheveux, le même tatouage ou la même veste en cuir qu’un acteur qu’elle kiffe. Pas besoin d’être Christian Grey pour parler à son inconscient!
Tout comme le paon communique à sa femelle qu’il est un bon reproducteur parce qu’il a de belles plumes, l’idée est que vous vous habilliez de façon à communiquer que vous êtes un bon reproducteur. Il faudra insister sur ces 4 qualités :
– Le fait d’être un dominant ;
– Le fait d’appartenir à une élite ;
– Le fait d’avoir accès à des ressources ;
– Le fait d’être beau.
Qualité 1 : le fait d’être un dominant
Vous n’avez pas peur d’être remarqué : beaucoup de mecs n’osent pas s’habiller “bien” parce que ça attirerait trop les regards.
C’est un problème si vous voulez avoir du succès avec les femmes. Un mec dominant, par définition, il s’en balek du regard des autres… il affiche son ambition et il mène sa barque parce que c’est un meneur. D’ailleurs il faut savoir que ceux qui critiquent sont souvent des jaloux qui n’osent pas faire la même chose.
Inversement, n’en faites pas des tonnes pour vous faire remarquer. Etre ou paraître en manque d’attention n’est pas une caractéristique de dominant (c’est même tout le contraire).
Je préfère rester moi-même : c’est l’excuse la plus vieille du monde dont se servent les gens qui ont la trouille de se lancer dans le développement personnel.
C’est une porte de sortie facile parce que la bien-pensance populaire dit toujours que c’est bien « d’être soi-même ».
Mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ces mecs ne s’habillent pas d’une manière qui leur ressemble mais plutôt de la manière dont s’habillent ceux qui ont la trouille d’assumer ce qu’ils sont. En effet, personne n’y croit à leur « si je m’habille d’une manière qui ne plaît pas aux autres je les emmerde parce que c’est ce que je suis au fond ». Cela communique au contraire un profond malaise et un sentiment de rejet. Si vous voulez plaire, vous devez communiquer des choses positives.
A propos de l’identité, j’en profite pour parler du peacoking à la sauce Mystery : Il peut faire une énorme différence puisqu’il peut vous faire ressembler à quelqu’un d’hors du commun. Il peut vous faire sortir du lot (attention comme dit précédemment : assumer d’attirer le regard requiert de la confiance et c’est donc attirant).
Mais il ne vous donne pas pour autant d’aura mystique. Je veux dire, ne vous habillez pas comme Mystery un magicien si vous n’êtes pas magicien. Ce serait ridicule. Vous pouvez acquérir une aura mystique avec un costume, un chapeau ou des accessoires.
Le peacoking doit faire ressortir et mettre en valeur une partie de votre personnalité. Ayez une anecdote à raconter à propos de ce que vous portez, afin de communiquer qui vous êtes. Tous les accessoires que vous portez doivent avoir une justification, un but (un bon souvenir, une histoire intéressante, etc.) La plupart des mecs ne s’accessoirisent pas bien, il donc facile de vous différencier de la masse via le peacoking.
Par contre, vos accessoires doivent être subtils et intrigants. Encore une fois, évitez le too much. Cherchez des trucs cool qui vont bien avec votre personnalité. Essayez d’être original et unique (autant que faire se peut). Créez une légende, votre signature et assumez-la. “Assumer” est un des mots-clés qui définissent le mâle alpha.
Qualité 2 : le fait d’appartenir à une élite
Les femmes ne sont pas toutes des connasses superficielles, je dirais plutôt qu’elles sont plutôt élitistes. Et en un sens, c’est une bonne chose et je les comprends. Les femmes ne veulent pas des mecs « nazes » ou « moyens », elles veulent les meilleurs mecs qu’elles peuvent espérer avoir. Elles vous rejetteront donc si votre look ne communique pas que vous être ce qu’elles peuvent avoir de mieux. Ouais, n’en déplaise à certains et certaines, la vie est un combat et il faut se faire une place au soleil.
Attention, soyons honnêtes : La plupart des gens réagissent mal au mot « élitiste » simplement parce que la plupart des gens ne font pas partie de l’élite (donc en parler leur rappelle qu’ils n’en font pas partie : ce qui entraîne de mauvaises réactions). Evitez ce piège et faites de votre mieux à votre échelle.
Qualité 3 : le fait d’avoir accès à des ressources
Etre bien habillé communique qu’on a un haut statut social et qu’on a accès aux “ressources”. Les femmes sont génétiquement programmées pour choisir un homme qui a des ressources pour afin d’être assurées que leur descendance sera à l’abri du besoin.
Les ressources, ça peut être de s’habiller avec des vêtements chers mais ça peut être aussi d’avoir accès à de l’information.
Je parle de l’information du monde de la mode (la plupart des femmes se tiennent au courant de tendances). Bon, je vous l’accorde, y’a beaucoup de trucs moches dans les magazines de mode… surtout pour les hommes. Gardez donc un esprit critique et éduquez votre goût sur des blogs comme celui-ci.
D’ailleurs, trop s’intéresser à la mode pourrait prêter à confusion et vous faire passer pour un “gay” (si vous l’êtes alors ignorez cette partie, c’est très bien et ça peut-être un signe de reconnaissance entre vous). Vous ne devez pas paraître efféminé mais vous ne devez pas laisser la peur de sembler homosexuel vous empêcher d’être au top.
Qualité 4 : le fait d’être beau
A moins de faire de la chirurgie esthétique, vous ne pourrez pas changer les traits de votre visage. Mais vous pourrez faire du sport et manger mieux pour l’affiner. Ainsi, un beau corps met en valeur de beaux vêtements.
Pour finir puisque j’ai parlé de la secrétaire cochonne, voici quelques exemple de looks qui peuvent exciter les femmes : le rocker, l’intello, le latin lover, le surfeur, le mafieux… Toutes les femmes ne sont pas attirées par tous les genres de mecs. Mais toutes les femmes sont très attirées par au moins UN type de mec (“c’est mon genre”).
La morale : Essayez de toujours bien vous habiller, parce que ça aide à se sentir bien dans ses baskets… ou dans ses mocassins ou dans ses pointues (et même dans ses tongs).
C’était un plaisir pour moi d’écrire sur ce blog afin de vous sensibiliser à ma vision des choses. Si ça vous a plu, je vous invite à jeter un œil à mon blog Diary of a French PUA. On y parle un peu de l’apparence physique mais surtout des relations hommes/femmes d’un point de vue psychologique. Si vous souhaitez bien vous habillez dans le but d’avoir plus de succès avec les femmes, mon blog sera donc un complément utile à votre recherche d’informations.
Amicalement,
Fabrice Julien