Salut à toi, cher lecteur de style-masculin.com !
Aujourd’hui, deuxième partie de notre série sur les parfums ! Pour cet épisode, je parlerai encore de parfums assez connus, pour ne pas laisser les débutants dans ce domaine sur le bord de la route. Désolé pour les connaisseurs… Mais vous pouvez toujours partager l’article, pour en faire profiter vos amis ! Si vous êtes suffisamment généreux bien sûr. 😉
Je commenterai aussi en fin d’article un parfum qui m’a été conseillé par Yann’ ! Mais chaque chose en son temps…
Thierry Mugler – A*Men
Personnellement, j’aime ce parfum.
Ce n’est pas mon préféré, je ne l’achèterai pas, mais il est loin d’être un parfum banal. De plus, il peut aller aux plus jeunes comme aux moins jeunes. J’explique.
Ce n’est pas forcément un parfum d’homme musclé, viril etc… En effet, c’est un parfum sucré : les senteurs principales (j’entends par là, qui apparaissent le plus) sont le caramel, le miel, la vanille et une très légère touche de café. En tous cas, ce sont celles que je remarque le plus.
L’absence de composants très masculins comme les épices ou les odeurs boisées en font un parfum presque… unisexe. Non, non, ce n’est pas un reproche ! Cela veut dire que même si vous êtes petit, maigrichon voire chétif, vous pouvez porter ce parfum sans être ridicule (avouez que Spicebomb sur un gabarit de ce genre, ça ferait tâche). Les notes sucrées en font un parfum à porter en priorité pendant l’automne et l’hiver.
Petit conseil : essayez-le sur un petit papier fourni par la parfumerie, puis sur votre peau : ce parfum est réputé pour avoir une odeur très différente sur votre peau. De plus, ne l’achetez pas sur un coup de tête : l’odeur très sucrée peut rapidement devenir envahissante voire insupportable…
Mont Blanc – Legend
Vous connaissez peut-être les stylos ou les montres Mont Blanc. Et bien cette marque fait aussi des parfums !
Comme je le dis souvent, pour voir l’image qu’a un parfum, il suffit de regarder le mannequin qui en fait la publicité. Ici comme vous pouvez le voir, nous avons un parfum du même genre que Terre d’Hermès dont nous avons parlé dans le premier test : un parfum pour gens matures. L’avantage pour moi, c’est que je n’ai pas à vous refaire toute l’explication !
Sinon, pour ce qui est de l’odeur du parfum, nous avons ici un parfum principalement fruité (pomme et ananas en tête) mais ce côté fruité est contrebalancé par de fines odeurs boisées. Flash : vous pouvez porter ce parfum toute l’année ! A ne pas manquer si vous ne voulez pas vous embêter avec des douzaines de parfums différents. Mais une fois encore, si vous n’avez pas une image de garçon (ou plutôt devrais-je dire… d’homme) mature, passez votre chemin.
Giorgio Armani – Armani Code
Un autre classique comme promis! Ce parfum mérite son succès, tout comme Terre d’Hermès dont je vous ai parlé dans l’article précédent.
Je crois sentir du cuir, du tabac et un peu de citron. En tout cas, il est gé-nial. Sombre, masculin mais pas trop (d’un autre côté, si j’avais le parfum le plus viril du monde, ça ne collerait pas trop à mon physique…), et surtout ORIGINAL. Ce qui est un point crucial pour un parfum, c’est sans doute même le point le plus important à vérifier si vous voulez en acheter un. A mettre plutôt cet hiver.
Je vais vous faire une confidence : ce sera sans doute mon prochain parfum 😉
BONUS : Déclaration de Cartier
Un parfum que Yann’ m’a conseillé en commentaire de la première partie de cet article (n’hésitez pas à faire de même !), j’ai donc été l’essayer. Et malheureusement… Ce parfum m’a déçu. Désolé Yann, chacun ses goûts, mais là je n’ai pas accroché.
Un peu trop « fruité » (orange en tête) pour moi, et je dois admettre que ce n’est pas mon style. Le fait que je l’ai essayé à une saison qui ne s’y porte pas trop (parfum fruité = été, pour ceux qui dormaient au fond) joue peut-être aussi… Ce n’est que mon avis personnel en tout cas. 🙂
Voilà, ce sera tout pour cette fois ! N’hésitez pas à commenter l’article, à le partager ou à me conseiller des parfums !
Passez une bonne semaine, et tout le reste 😉
Thomas